Rallye de la Sarthe Avril 2014

Posté par:

2 courses, 2 victoires pour Julien Toniutti et le Team Delétang.

Ce week end se déroulait le rallye de la Sarthe, la seconde épreuve du championnat de France des rallyes routiers. Julien Toniutti s’est emparé d’une seconde victoire. Le pilote du Team Delétang remporte pour la troisième fois ce rallye sur les terres Mancelles. Le passage sur le circuit Bugatti a été musclé pour Julien qui a du faire face à des adversaires équipés de machines plus adaptées pour rouler sur piste. Remportant la 3ème place de la manche de jour et la 2ème place de la manche de nuit, Julien se hisse sur la plus haute marche du podium au cumul des deux manches. Bravo à lui!

 

Interview

  • Comment ton rallye s’est-il déroulé?

    La manche de jour a été compliquée car nous commencions par un chrono sur quatre tours du circuit Bugatti. Ce n’est pas trop mon domaine de prédilection et j’ai fait de mon mieux pour tenir face aux pilotes équipés de machines hyper puissantes ! Je n’ai concédé que cinq secondes, c’est plutôt bien, cela prouve la polyvalence de la MT-09. J’ai été régulier tout au long de la journée et, en gardant une marge de sécurité, je suis parvenu à terminer sur la troisième marche du podium de jour avec le même écart. J’avais environ cinq secondes à reprendre dans les quatre chronos de la manche de nuit pour remporter l’épr euve. Spéciale après spéciale je suis remonté et, en donnant tout dans l’ultime secteur chronométré, je suis parvenu à faire la différence, pour seulement quatre dixièmes ! 

  • Comment juges-tu ta performance?

    Bien entendu je suis ravi, d’autant plus que le rallye de la Sarthe a une saveur un peu particulière pour moi. C’est sur ce rallye que j’ai remporté ma première spéciale, en 2008, face à un certain Serge Nuques. Je l’ai ensuite gagné en 2011 et en 2012. L’an passé j’ai terminé deuxième, j’avais une revanche à prendre. Je suis donc ravi ! Je commence à bien prendre mes marques avec la MT-09 et j’avoue que ses performances sur circuit m’ont bluffé. J’ai surtout accentué mon avance au championnat c’est le plus important. 

  • Tes prochains rendez-vous?

    J’aimerai beaucoup participer au Tunisian Moto Tour début mai, c’est la même organisation que le Moto Tour. Seulement il faudra que je trouve le temps de préparer une 450 YZF et comme c’est du hors programme je ne peux pas en faire une priorité. Si je trouve le temps je m’y rendrais bien volontiers. Le prochain rendez-vous important pour moi sera le Rallye de Corse début juin.

Suivez la saison de Julien Toniutti sur Facebook

 



Crédit photos Wilfried Julie Landais

 

Prochain rdv : Rallye de Corse le 08 Juin 2014.

+ d’infos sur les courses de rallyes routiers

0

À propos de l'auteur:

  Related Posts

Ajouter un commentaire