Rallye oil lybia maroc fred protat

Rallye-oil-lybia-maroc-fred-protat-mini

Finale du Championnat du Monde FIM (Moto/ Quad), et dernier Rallye de la Coupe du Monde FIA (Auto/ Camion) des Rallyes Tout-Terrain 2015, le Rallye OiLibya du Maroc est devenue une épreuve incontournable de la saison.
Placé sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Rallye OiLibya du Maroc, plus grand rallye-raid Africain de l’année tant en quantité qu’en qualité de compétiteurs.
Chaque année, 300 compétiteurs de tout niveau, dont 27 nationalités venant des 4 coins du monde, représentent une caravane de plus de 1000 participants qui se réunissent dans le grand sud Marocain.

Rallye-oil-lybia-maroc-fred-protat-mini

Le Rallye OiLibya du Maroc est une course accessible à tous quelque soit le niveau. Tout type de véhicule est accepté Auto, Camion, SSV, Moto et Quad. Composé de 5 jours de course chronométrés, l’objectif est de réaliser le meilleur temps à l’aide d’un Road-Book et d’un GPS pour rallier l’étape du jour, en respectant les différents check points (contrôle de passage) et les temps impartis. Le rallye se compose de 5 étapes. Les compétiteurs sont hébergés en hôtel (optionnel) ce qui facilite la logistique et le travail des Teams d’assistance.

Rallye-oil-lybia-maroc-fred-protat-mini

602 participants en course et en assistance:

  • 88 engagés en motos et quads.
  • 190 engagés en autos, camions et SSV.
  • 200 accompagnants et VIP.
  • Une équipe d’organisation de 128 personnes.
  • Une équipe d’assistance médicale avec 2 hélicoptères, 16 médecins, 1PC médical, 2 ambulances, 5 tangos (3 voitures médicalisées et 2 motos suiveuses).
  • 1 équipe de production d’images pour les TV du monde entier.
  • 64 journalistes et photographes accrédités pour la couverture médiatique de l’évènement.

Rallye Maroc Fred Protat rando enduro beaujolais 9
Rallye-oil-lybia-maroc-fred-protat-mini

Rallye Maroc, Fred Protat

Fred, avec sa Yamaha #212, a participé au Rallye OilLybia du Maroc qui se déroulait du 3 au 9 Octobre 2015. Avec 81 pilotes au départ, Fred a réalisé de belles performances, puisque jour après jour, il remontait de plus belle au classement. Au terme de la 5ème étape et fin de course, il se classe 34ème au général et 6ème de la catégorie Enduro Cup.

Galerie Photos