Course YZF125R à Lédenon Avril 2014

Posté par:

4ème place en coupe 125 Yamaha pour Aaron Huet à Lédenon.

Le circuit de Lédenon (30) accueillait ce week end la seconde course de la Coupe Yamaha YZF125-R dans le cadre du Promosport avec 49 engagés. Sous une météo ensoleillée, les pilotes ont du malgré tout faire face à des vents assez violents.

 

Vendredi essais libres: 3 séances de 20 minutes sont programmées. Aaron valide la démultiplication et travaille sur ses trajectoires. Au fur et à mesure des séances il se rapproche de ses meilleurs temps en course réalisés l’an passé. 1.56.851 en 2013 et 1.57.024 en 2014.

Samedi la météo est au rdv, Aaron Huet s’élance pour une séance qualificative de 20 minutes. Il obtiendra le 6ème temps de sa série mais le 10ème temps au général. Nous attendons avec impatience la grille de départ pour la demie finale.  Il partira en 5ème position. Après un bon départ il se retrouve dans un groupe de 4 pilotes ou les positions changent à chaque virage. Après 10 tours très intensifs, il sort de la dernière courbe en tête et franchit la ligne d’arrivée dans cette position.

Dimanche, en 2ème position sur la grille de départ, Aaron fait le holeshot et s’échappe avec un groupe de 6 pilotes. A chaque tour un leader différent, des trajectoires au millimètre près, des freinages d’enfer, du beau spectacle! Après 5 tours Aaron perd le contact avec les 3 leaders, suite à une démultiplication défavorable avec l’apparition du vent. Il bataillera pour la 4ème place les 7 tours suivants et franchira la ligne d’arrivée au pied du podium.

Cette place lui permet de monter sur le podium KIDS (classement des moins de 15 ans) avec une belle 1ère place. Nous repartons donc avec de gros points et une 4ème place au championnat.

 
  • « Je suis content et déçu, je fini 4ème, c’est un bon résultat. J’améliore mon chrono en réalisant 1.54.853 mais je n’atteins pas l’objectif que je m’étais fixé. Je remercie le Team DELETANG, Jean-Marc , Christian, Matthieu, Steven, Robin, ainsi que tous mes partenaires 2014 qui me soutiennent.»

    –Aaron Huet, #21

 


 


 

Prochain rendez-vous : Carole (93) le 11 Mai 2014.

Retrouvez ici la coupe Yamaha YZF 125-R sur Facebook

0

À propos de l'auteur:

  Related Posts

Ajouter un commentaire