Course YZF125R au circuit Carole

Posté par:

Aaron Huet conserve sa 4ème place au provisoire sur le circuit Parisien.

Toujours dans le cadre des Coupes de France Promosport, la 3ème épreuve de la coupe Yamaha YZF125R se déroulait le week-end dernier sur le circuit Carole (93).

 

Aaron Huet Coupe YZF 125 Carole 3Vendredi, les essais libres permettent à Aaron d’étudier les trajectoires et les repères de freinage et de définir la bonne démultiplication. Il réalise le 7ème temps à la séance 2 en 1.26.3 sur une piste sèche et obtient donc la 10ème place au général.

Les qualifications Samedi se déroulent dans des conditions météo incertaines. Aaron Huet s’élance en pneus slick mais quelques gouttes commencent à tomber. 3 concurrents chutent, Aaron reste prudent. Il se qualifie 7 de sa série et 10 au général, ce qui lui vaut la 5ème place sur la grille de départ pour la demie finale.

Un départ en demie finale sous une pluie battante, Aaron s’échappe et bataille avec un groupe de 4 pilotes et franchira la ligne d’arrivée en 2ème position. Ce résultat lui permettra de partir de la 3ème place sur la grille pour la finale.

 

Aaron Huet Coupe YZF 125 Carole 2

Dimanche pour la finale, une grosse averse s’abat sur le circuit 1h avant le départ. Sous les conseils de Jean-Marc Delétang, qui a fait le déplacement pour soutenir Aaron, il part en pneus slicks pour 14 tours. Après un bon départ, Aaron s’échappe avec un groupe de 5 pilotes. Il reste 5 tours, Aaron recolle au groupe de tête et passe 4. Les chronos tombent en 1.22.4 sur piste sèche, Aaron pointe en seconde position quand un rideau de pluie s’abat sur la piste et provoque plusieurs chutes. Les commissaires agitent le drapeau rouge, arrêt immédiat de la course. Tout reste à penser que le podium est acquis mais le règlement indique que seul le tour précédent est retenu. Aaron est alors à la 4ème place.

 

Un week-end comblé tout de même par la performance des chronos réalisés et une progression constante depuis le début de saison. Malgré la déception, Aaron montera sur la 2ème marche du podium Kids (-15ans) et conserve sa 4ème place au championnat.

 

 
  • « Je remercie le Team Delétang, Jean-Marc Delétang, Mathieu Benoit, Steven Huet, Laurence, d’avoir fait le déplacement pour me soutenir et partager ce moment priviligié »

    –Aaron Huet, #21

 


 


 

Prochain rendez-vous : Le Mans (72) le 17 Mai 2014.

Retrouvez ici la coupe Yamaha YZF 125-R sur Facebook

0

À propos de l'auteur:

  Related Posts
  • No related posts found.