Course YZF125R à Croix en Ternois

Posté par:

Aaron Huet décroche un podium à Croix en Ternois.

Sur le petit tracé de Croix en Ternois dans le Pas de Calais (62), se déroulait la 5ème épreuve de la coupe Yamaha YZF125R. Aaron réalise de belles performances pour le Team Deletang en montant sur la 2ème marche du podium à seulement 119/1000ème du vainqueur!

 

Aaron Huet coupe 125 croix en ternois 2Aaron réalise de très bons chronos vendredi lors des séances d’essais libres, ce qui le met en confiance pour la suite. Samedi matin Aaron s’élance pour 20 minutes de qualification. A mi-séance il s’empare de la pôle mais rapidement ses adversaires répliquent, enchaînant les tours rapides, il réalise le 3ème temps à 0.380 du leader.

Lors de la 1ère course, Aaron réalise un excellent départ, il prend la 2ème position, un groupe de 8 pilotes s’échappent  et les positions changent à chaque virage. Au 9ème tour, une grosse chute entraîne un drapeau rouge. Nouveau départ donc pour une course réduite à 5 tours. Aaron repart en 4ème position, après 2 tours un nouveau drapeau rouge neutralise la course alors qu’il se situe en 2ème place. Résultat Aaron se classe en 4ème position et 3ème Kid.

Aaron Huet coupe 125 croix en ternois 4Dimanche, Aaron loupe son départ sur la 2ème manche et pointe en 3ème position, 5 tours plus tard il prend la tête de la course. Le tour suivant un groupe de 4 pilotes s’échappent. Les tours se suivent mais ne se ressemblent pas. Aaron navigue entre la  1ère et 4ème position en fonction des attaques de chacun. A l’approche du 18ème tour, 3 pilotes se disputent la victoire. Malgré une dernière tentative Aaron termine 2ème à 119/1000 du leader et 1er Kid. Un démontage complet du moteur pour vérification technique est effectué et validé par la F.F.M en fin de course. Aaron se retrouve à présent 3ème au classement provisoire, bravo!

 
  • «Enfin le podium, c’était une course passionnante et je pense la plus belle de la saison pour le moment ! Je remercie Matthieu et Jean-Marc Delétang pour les conseils d’avant-course, le team et mes partenaires 2014.  »

    –Aaron Huet, #21

 



 


 

 

Prochain rendez-vous : Alès (30) les 23 et 24 Août 2014.

Retrouvez ici la coupe Yamaha YZF 125-R sur Facebook

0

À propos de l'auteur:

  Related Posts
  • No related posts found.