Course YZF125-R à Alès Mars 2014

Posté par:

1ère course de la coupe 125 Yamaha pour Aaron Huet à Alès.

Ce 15 Mars dernier au Pôle Mécanique d’Alès se déroulait la première course de la saison de la Coupe YZF125-R avec ses 55 engagés. La météo est au rendez-vous ce vendredi pour les essais libres. 2 séances d’essais 10h30-12h00 et 16h00-18h00 sont programmées par l’organisation.

 

Les chronos de cette journée sont satisfaisants, Aaron les améliore par rapport à 2013 avec un écart de 5/10 ème avec des pneus fatigués.
Après une bonne nuit de sommeil, le samedi s’annonce chargé !
Le planning de la journée a été revu et corrigé à trois reprises. Modification apportée, pas de roulage le dimanche, tout est condensé sur la journée du Samedi, waouh …
Au vue du nombre d’engagés, deux finales A et B sont mises en place.

Warm-up correct, les qualifications s’amorcent pour 15 minutes. Aaron Huet ne parvient pas à trouver son rythme et roule 1,3s moins vite que la veille. Il loupe sa qualification et part 15ème sur la grille de départ de la finale A.
Finale A 14 h 00 : départ moyen, au premier virage Aaron gagne 3 places et bataille pendant 14 tours avec un groupe de 5 pilotes. Il franchit la ligne d’arrivée en 9ème position et réalise le meilleur temps en course.

 
  • « Je suis déçu de mes qualifs. Je me sentais pas à l’aise sur la moto, je n’étais pas dans mes chronos habituels. Pendant l’épreuve, j’ai fais une belle course, je me suis amusé !

    Malgré tout, le point positif c’est que j’ai réalisé le meilleur temps en course. Avec une meilleure qualification je pense que j’aurai pu prétendre au podium. Le point négatif, ce n’est pas avec une 9ème place que l’on gagne un championnat. Je remercie le Team DELETANG, Jean-Marc , Christian, Matthieu, Steven, Robin, ainsi que tous mes partenaires 2014 qui me soutiennent.»

    –Aaron Huet, #21

 



 

Prochain rendez-vous : Lédenon les 12 et 13 avril 2014.

Retrouvez ici la coupe Yamaha YZF 125-R sur Facebook

0

À propos de l'auteur:

  Related Posts