Challenge Nine MT-09 au Mans

Posté par:

Week-end course en ouverture du MotoGP.

C’est en ouverture du MotoGP sur le circuit du Mans, avec une météo exceptionnelle et beaucoup de public, que se déroulait la 3ème épreuve du Challenge Nine MT-09. 26 engagés sur cette épreuve dont quelques nouveaux pilotes tels que Christophe Guyot, Cyril Huvier, Julien Toniutti et Zef Enault. Les pilotes du Team Delétang Barbara Collet #37, Cédric Parmentier #41 et Julien Toniutti #31 réalisent de belles performances avec une 3ème place aux qualif’ pour Barbara, 10ème place pour Cédric et 20ème pour Julien. Il en sera autrement pour la course, Barbara loupe son départ, se fait enfermer dans le 1er virage de la Dunlop et se retrouve 8ème, place qu’elle conservera jusqu’en fin de course. Cédric quant à lui réalise un beau départ et termine la manche en 11ème position. Julien Toniutti finira en 20ème position et validera une course supplémentaire, tout comme Zef Enault, pour leur permettre de participer au Manx GP qui se déroulera sur l’île de Man du 16 au 29 Août prochains.

 

Interview

  • Barbara Collet

    J’étais très heureuse d’arriver au Mans sur le circuit Bugatti car c’est le circuit de mes débuts et j’ai donc beaucoup de souvenirs! De plus la météo était au rdv, top! Cela faisait 6 ans que je n’avais pas roulé ici mais j’ai réussi à trouver mes repères rapidement. Heureusement car nous avions très peu d’essais, 15 min d’essais ou j’ai réalisé le 3ème temps en 1.51.2, et 15 min de qualif’ avec le 3ème temps en 1.50.0, et qui m’a placé en 1ère ligne pour la course derrière Clément Marmont et Kévin Rambure. Course un p’tit peu compliquée pour moi malgré une bonne position sur la grille, j’ai loupé mon départ, alors que d’habitude j’attends ce moment avec impatience …!! Peut être aussi un p’tit peu de « pression » le fait d’avoir beaucoup de supporters Bretons et d’ailleurs. Bref une course aux alentours de la 8ème place jusqu’à l’arrivée. Ne comptant que 8 tours, difficile de se refaire …Je regrette un peu mon manque de combativité après ce départ loupé mais je sais maintenant que je dois travailler sur ce point…Pour moi le côté positif est que j’ai réalisé de très bons chronos qui auraient pu encore descendre avec plus de roulage, et que je pourrais avoir ma place aux avant postes si j’avais plus d’agressivité. Je conserve tout de même ma 4ème place au classement provisoire. Je remercie en tout cas nos mécanos Zaza et Pierre ainsi que Jean-Marc Delétang, qui malheureusement ne pouvait être présent, sans oublier mont p’tit Papa présent à mes côtés. Mais aussi tous ceux qui étaient là en bord de piste pour me soutenir!

  • Cédric Parmentier

    Comment dire que ce n’était pas un bon WE. Un soleil magnifique, des spectateurs en grand nombre,  on a roulé juste avant les plus grands pilotes du monde sur le même circuit. Franchement que du bonheur. J’ai pris beaucoup de plaisir à rouler à tel point que je n’ai même pas vu le drapeau à damier lors des essais libres. J’ai donc fais un tour de plus que tout le monde ce qui m’a valu une remarque du directeur de course mais sans conséquence !!! J’ai fais une belle course, un bon départ, j’ai pris du plaisir et j’ai été en progression tout le WE. L’écart au tour avec les premiers se resserre et c’est bon. On a beaucoup bossé avec Pierre mon mécano sur la partie cycle durant la semaine et cela a payé ce WE, je me sens mieux sur la moto. Merci également à toute notre assistance qui comme d’habitude on assuré (Pierre, Zaza, Yannick, Laure et Remi) Donc que du bonheur. Seul petit bémol, mon Jean-Marc qui n’était pas la. Une énorme bise à JMD et merci pour tout ça. FORZA Team Deletang

  • Julien Toniutti

    Un grand merci au Team Delétang et Jean-Marc Delétang pour ce week end au top avec Barbara Collet et Cédric Parmentier. Même si je suis pas fan de circuit, c’est quand même bon de le faire avec une équipe comme eux dans une super ambiance. J’espère pouvoir être avec eux au Dark Dog Moto Tour, ce serait magique! En attendant, mon contrat est rempli car je n’ai pas cassé la moto de Jean-Marc et j’ai ma feuille de résultats qui me permet de cumuler une course supplémentaire pour ma participation au ManxGP sur l’île de Man.

 

Résultats challenge Nine


 



 

Prochain rdv du Challenge Nine le 03 Août 2014, course de côte à Hautefage la Tour(47)

+ d’infos sur le Challenge Nine sur Yamaha Racing Academy

0

À propos de l'auteur:

  Related Posts
  • No related posts found.